Maritime


Dans le très densément peuplé quartier Maritime vivent de nombreux jeunes à la recherche d’un espace public. Faute d’en trouver un dans le quartier, nombre d’entre eux préfèrent traîner dans la rue. Travailler dans un parc avec une salle polyvalente permet d’établir des contacts facilement avec différentes personnes. En plus du parc, le quartier a bien d’autres choses à offrir : diverses organisations y sont actives, des maisons de quartier et des initiatives sociales pour les jeunes, des comités de quartier, des groupes de parents et des écoles. JES entend mettre en place des activités pour les jeunes du quartier — et de préférence organisée par eux.


Que faisons-nous ?

Dans un esprit de proximité, JES travaille avec les jeunes à partir d’une salle polyvalente sur la place Saint-Rémi dans le quartier Maritime de Bruxelles. Nous mettons en place des activités pour les jeunes du quartier — et de préférence organisée par eux.

Notre équipe se compose de:

  • un travailleur de proximité, présent dans le quartier, qui travaille au bien-être de ses habitants au travers de contacts individuels,
  • un travailleur de groupe, qui encadre les jeunes bénévoles dans leurs activités et les aide à monter des projets,
  • un responsable des projets, l’interlocuteur pour les réservations de la salle et les informations sur celle-ci, la mise sur pied de projets dans et pour le quartier, les demandes de subventions…

Rejoins-nous!

Tu souhaites mettre sur pied tes propres projets? Tu as une bonne idée, mais ne sais pas par où commencer? Tu veux t’investir dans ton quartier? Occuper tes après-midis en organisant des activités pour les enfants du quartier?

Contacte Mieke, responsable des projets: mieke.desmet@jes.be

Qui est qui?

salim.abomulay@jes.be; mieke.desmet@jes.be; taii.oualieddine@jes.be