Cureghem


Le quartier de Cureghem, très densément peuplé et situé sur la zone du canal, compte une population relativement jeune et peu d’espaces verts, comme la plupart des anciens quartiers industriels. Résultat : ses habitants vivent dans la promiscuité et de nombreux jeunes traînent dans la rue. Donner aux jeunes leur propre endroit, sur le site de l’Abattoir, leur permet de toujours se tourner vers les travailleurs. Cet endroit est le leur: ils peuvent y travailler à leur bien-être à leur rythme, selon leurs envies, et y mettre sur pied des projets pour les enfants du quartier par le biais du bénévolat. Donner aux jeunes la liberté et la responsabilité de réaliser leurs projets leur permet de renforcer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience.


Que faisons-nous?

Dans un esprit de proximité, JES travaille avec les jeunes à partir d’une caravane installée sur le site des abattoirs de Cureghem. Nous y sommes actifs depuis 2015. Notre équipe se compose de:

  • un travailleur de proximité, présent dans le quartier, qui travaille au bien-être de ses habitants au travers de contacts individuels
  • un travailleur de groupe, qui encadre les jeunes bénévoles dans leurs activités et les aide à monter des projets

Rejoins-nous!

Tu souhaites mettre sur pied tes propres projets? Tu as une bonne idée, mais ne sais pas par où commencer ? Tu veux t’investir dans ton quartier ? Occuper tes après-midis en organisant des activités pour les enfants du quartier? Tu aimerais donner des cours de sport?

Contactez notre travailleur de groupe, Youssef : youssef.oualla@jes.be

Medewerkers

brahim.lhichou@jes.be; youssef.oualla@jes.be